Problèmes d’eau communs
Ici, dans la région Outaouais, divers facteurs peuvent influer sur le goût, l’odeur et la sensation de l’eau. C’est pourquoi nous testons votre eau avant de vous recommander comment la traiter correctement. Voici quelques-uns des problèmes que nous voyons et traitons couramment.
Eau Dure
L’eau dure assèche la peau et rend les cheveux cassants. Il provoque l’écume de savon dans les baignoires et les douches, des taches sur les robinets et les appareils. Cela entraîne également un entrartrage des appareils, ce qui réduit l’efficacité ainsi que des réparations coûteuses.
Fer et Manganèse
Le fer et le manganèse peuvent laisser des taches de rouille sur les vêtements, les appareils et les accessoires. De plus, l’eau ferreuse peut donner un mauvais goût et odeur à votre eau.
Odeur « d’œuf pourri »
Le sulfure d’hydrogène peut donner à votre eau un goût et une odeur désagréables, parfois même le rendre inutilisable.
Le goût ou l’odeur du chlore
Le goût et l’odeur du chlore sont désagréables et peuvent également dessécher votre peau et vos cheveux. Alors que les municipalités utilisent le chlore pour désinfecter l’eau, il faut la filtrer avant de l’utiliser pour éliminer ces effets.
Eau Trouble
L’eau brute entrante dans votre maison avec un certain nombre d’impuretés peuvent causer de la turbidité.
Bactéries et virus
Selon l’agence de la santé publique du Canada, il pourrait y avoir jusqu’à 4 millions de cas de maladies gastro-intestinales aiguës d’origine alimentaire chaque année au Canada (1 personne sur 8). Ces maladies sont souvent causées par des bactéries, des virus et des protozoaires qui pénètrent dans l’eau.
Prêt à en apprendre plus?
Écrivez-nous aujourd’hui pour un devis gratuit !